Email catcher

dégraissages

Formes

exemples

Phrases avec le mot dégraissages

Les timides tentatives de libéralisation économique se limitent pour l'heure à des dégraissages dans l'administration et à l'introduction d'un système élitiste dans l'enseignement supérieur.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Irène Kamenka (Cairn.info)
Il paraît que la compétitivité des secteurs et la concurrence sur le marché mondial conduisent malheureusement à des transferts d'entreprises, des dégraissages, des réorganisations et des fermetures.Europarl
Nous avons affaire avec ce dernier plan à des dégraissages linéaires à motivation budgétaire intégrant en partie seulement les implications militaires du nouveau paysage géostratégique international.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1992, André Dumoulin (Cairn.info)
De l'avis de la plupart des économistes, elle risque plutôt de provoquer dans un premier temps des dégraissages dans les entreprises qui conservent des sureffectifs.Capital, 25/10/2017, « La bataille de l'emploi en passe d'être gagnée ! »
Emploi dans le secteur auto : vers des dégraissages ?Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 28/03/2019
Dans l'attente de leur future conversion, les sites sont occupés par une population nouvelle composée d'artistes free-lance, dont beaucoup ont été victimes des dégraissages des institutions artistiques.Information Géographique, 2016, Lély Tan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine