Email catcher

déjouèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot déjouèrent

Une œuvre féministe des plus puissantes, qui met en relief l'inventivité et le courage de ces femmes qui déjouèrent un système patriarcal, maintenu par des paravents de respectabilité.Ouest-France, Xavier LE CLERC, 29/06/2024
L'écrivaillon et ses camarades déjouèrent toutes les ruses des chasseurs de renards.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2005, Régine Detambel (Cairn.info)
Conscientes de la faille de la loi, les structures françaises d'édition et de distribution déjouèrent l'opération de l'enseigne culturelle française.L'Année sociologique, 2011, Vincent Chabault (Cairn.info)
Par leur nombre, ils déjouèrent du même coup, suprême ironie, les plans initiaux qui avaient justifié leur éviction.Lignes, 2016, Alexandre Gerbi (Cairn.info)
À la longue, ces excitants déjouèrent leur espoir.Camille Lemonnier (1844-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine