Email catcher

demande faible

Exemples

Phrases avec les mots demande faible

Une demande faible, voire parfois inexistante, des institutionnels français pour investir dans le capital-risque a eu, jusqu'à présent, un impact négatif sur le développement de l'industrie du capital-risque.Revue d'économie financière, 2012, Ghizlane Kettani, Alain Villemeur (Cairn.info)
Dans le cas d'une demande faible, un seul producteur peut fournir le marché.Revue d'économie politique, 2001, Jacques Percebois (Cairn.info)
Elles concluent à des élasticités prix de la demande faibles et généralement négatives.Esprit, 2008, Françoise Benhamou (Cairn.info)
Il peut en être de même des mesures de la promotion du capital humain dont les bénéfices pourraient être minimisés (ou contrebalancés) par une demande faible en main-d'œuvre qualifiée.Recherches économiques de Louvain, 2010, Dorothée Boccanfuso, G. Rodolphe A. Missinhoun, Luc Savard (Cairn.info)
Le résultat n'est guère impressionnant : croissance basse, voire en chute, demande faible.Europarl
Notons que l'allongement de l'âge du capital n'est pas évident si les entreprises, en période de demande faible, peuvent n'utiliser que les équipements les plus récents.Revue de l'OFCE, 2015, Henri Sterdyniak (Cairn.info)
Summers met également en avant une baisse des investissements en capital, les grandes entreprises technologiques ayant une demande faible pour de tels investissements.L'Économie Politique, 2015, Thomas Grjebine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

demande nom féminin

faible adjectif et nom

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine