Email catcher

demande tardive

Exemples

Phrases avec les mots demande tardive

Pourtant, pour la plupart des personnes rencontrées, le temps écoulé entre le ressenti d'un besoin d'aide et l'obtention d'un service est dû à une demande tardive.Gérontologie et société, 2003, Karine Chauvin, Isabelle Donnio (Cairn.info)
Dans le contexte d'une demande tardive de faire des heures supplémentaires, on ne pourra reprocher au salarié de refuser une telle requête si c'est pour s'acquitter de ses obligations familiales.Revue International de Gestion, 2010, Dalia Gesualdi-Fecteau (Cairn.info)
Las, cette procédure, qui suppose une grande diligence dans le chef du détenu, a souvent été rejetée au titre de demande tardive.Déviance et Société, 2014, Gaëtan Cliquennois, Yves Cartuyvels, Brice Champetier (Cairn.info)
Si la demande tardive du parent ne permet pas de prendre le temps de respecter ces formalités, c'est tant pis pour celui qui ne s'y est pas pris à temps.Journal du Droit des Jeunes, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

demande nom féminin

tardif adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine