Email catcher

demander + travail

exemples

Phrases avec le mot demander + travail

Cette somme est très réduite et on est en droit de se demander quel travail pourra réellement être accompli.Études Germaniques, 2007, Isabelle Guissard (Cairn.info)
Alors, comme les pauvres qui ne trouvent plus à gagner leur vie au pays, nous sommes allées la demander au travail des grandes villes.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ça à l'air de quelque chose de simple, de léger, mais ça demande un travail de dingue, beaucoup de recherches.Ouest-France, Nathan JOUBIOUX, 07/03/2021
Ils revinrent demander du travail aux capitalistes, mais il n'était plus temps.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Cet événement violent qui, prenant valeur de traumatisme, déborde l'appareil psychique, va demander un travail particulier : le deuil périnatal.Études sur la mort, 2019, Nathalie Huche Texier-Lory, Sylvie Bourdet-Loubère (Cairn.info)
Je ne le pense pas et voudrais demander un travail et une réflexion en profondeur lors de la deuxième lecture.Europarl
Lorsqu'il arrive dans une ville quelconque, son premier soin est d'aller chez les imprimeurs demander du travail, mais, hélas !Paul Sébillot (1843-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

travail nom masculin

demander verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine