Email catcher

démantelait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot démantelait

En dehors du bâtiment ou des installations industrielles qu'on démantelait, l'une des grosses sources de ferrailles, c'était l'automobile.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2015, Claire Leymonerie, Jean-Marie Pache (Cairn.info)
Et les images photographiques de barricades ou de ruines se confondirent, à bien des égards, avec celles des chantiers où l'on démantelait et où l'on rasait pour rebâtir.Sociétés & Représentations, 2004, Bertrand Tillier (Cairn.info)
C'est ainsi que la police nationale a été la première à obtenir la sauvegarde de son régime général au moment où le gouvernement les démantelait tous.Lignes, 2020, Olivier Cheval (Cairn.info)
Elle apparut au moment même où la division tripartite du monde se démantelait et où se célébraient la fin de l'histoire et l'instauration d'un nouvel ordre mondial.Mouvements, 2013, Walter Mignolo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine