Email catcher

démêlera

Formes

exemples

Phrases avec le mot démêlera

Songeons un instant à la stupeur de qui démêlera cette scène dans cinquante ans.Lignes, 2000, Francis Marmande (Cairn.info)
Qui donc démêlera toutes ces nuances ?Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Qui démêlera sous la masse des lianes, des orchidées, de cent plantes parasites, les arbres, herbacées eux-mêmes, qui y sont comme engloutis ?Jules Michelet (1798-1874)
Cependant, un observateur sévère démêlera que c'est l'intelligence de l'imagination et l'imagination même, plus que le sentiment purement moral du juste et du bien, qui ont tout fait.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
On y démêlera les projections et les transferts de sentiments et de comportements appris ailleurs et autrefois et répétés inlassablement dans le présent.Revue de la Société Française de Gestalt, 2004 (Cairn.info)
Il sera peut-être plus longtemps qu'un autre à démêler la nature de ses sentiments : mais il la démêlera.Denis Diderot (1713-1784)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine