Email catcher

démentir + accusation

exemples

Phrases avec le mot démentir + accusation

Les autorités n'avaient toujours pas, à l'automne 2000, produit d'explications pour démentir les accusations.Pouvoirs, 2001, Marie Mendras (Cairn.info)
Les auditions organisées par la présidence démentent cette accusation mais le doctorant est sous le choc.Nouvelle revue de psychosociologie, 2022, Aurélie Jeantet (Cairn.info)
Mis en examen pour complicité en 2022, ils démentent les accusations.Ouest-France, Philippe MIRKOVIC, 27/05/2024
Le gouvernement britannique dément cette accusation.Europarl
Je n'ai pas dit que le gouvernement slovaque démentait les accusations.Europarl
Au lieu de chercher à démentir les accusations de dérives épistocratiques, on pourrait les assumer, voire les revendiquer.Le Philosophoire, 2022, Gabriel Gay-Para (Cairn.info)
Les faits semblent quelque peu démentir l'accusation.Revue historique, 2011, Laurent Jalabert (Cairn.info)
Les noms des responsables du mouvement sont inconnus, car ils sont toujours masqués lors des interviews et, lorsqu'ils sont pris par la police, ils démentent les accusations.Hérodote, 2009, Benjamin Augé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accusation nom féminin

démentir verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine