Email catcher

démentir + bruit

exemples

Phrases avec le mot démentir + bruit

Tous les patriotes se doivent de démentir les bruits injurieux qui courent sur leur compte.Adolphe Thiers (1797-1877)
Les deux missions ne purent que démentir les bruits parisiens.Napoleonica. La Revue, 2014, François Houdecek (Cairn.info)
Pour démentir ces bruits il courait donc du matin au soir, se vantant de sa force qui était grande encore, et voulant qu'on y crût.Adolphe Thiers (1797-1877)
Peut-être serait-il utile qu'un journal officiel insérât un article qui démentît ces bruits absurdes et ridicules.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Mais, le lendemain, des informations plus précises viennent détruire tant de radieuses espérances et démentir le bruit de l'évasion du roi.Ernest Daudet (1837-1921)
Plusieurs fois dans sa correspondance il fait allusion pour les démentir aux bruits répandus à ce sujet.Joseph Bertrand (1822-1900)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bruit nom masculin

démentir verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine