Email catcher

démentir + existence

Exemples

Phrases avec les mots démentir + existence

L'attaché de presse ministériel dément l'existence de ce fonctionnaire, affirmant que le document, qui s'est retrouvé sur internet, est un faux.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2011, Martin Barzilaï (Cairn.info)
L'ensemble dément l'existence d'un modèle méditerranéen et souligne la diversité des conceptions du vol.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002 (Cairn.info)
Dans la logique de ces deux arguments, notre auteur dément l'existence d'une forme de féodalité africaine.Cahiers d'anthropologie sociale, 2018, Serge Tornay (Cairn.info)
Ceci pour tenter de démentir l'existence d'un manque incontournable, ou, autrement dit, de démentir la castration maternelle.La clinique lacanienne, 2014, Georgy Katzarov (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

existence nom féminin

démentir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine