Email catcher

démontrer + méconnaissance

exemples

Phrases avec le mot démontrer + méconnaissance

Cette stigmatisation induite démontre la méconnaissance des caractéristiques psychologiques de l'adolescent.Enfances et PSY, 2013, Florian Houssier (Cairn.info)
Les rapports qui prônent l'accroissement des prérogatives de l'instance sans passer par ces conditions démontrent leur méconnaissance de la réalité.Nouvelle revue de psychosociologie, 2010, Malika Litim, Christine Castejon (Cairn.info)
Cette réaction démontre une méconnaissance marquée des enjeux économiques et sociaux qui découlent de la sous-traitance.Gestion, 2004, Richard Fahey (Cairn.info)
Elle démontre la méconnaissance endémique du terrain et de cultures ancestrales qu'il n'est pas possible de changer par la force.Géoéconomie, 2015, Philippe Charlez (Cairn.info)
Cette vision qui leur est présentée de l'avenir est pourtant paradoxale avec leur réalité et démontre une méconnaissance de la situation anxiogène que vivent la grande majorité des jeunes.Psychotropes, 2011, Sophie Le Garrec (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méconnaissance nom féminin

démontrer verbe transitif

Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025