Email catcher

dénoncer + cupidité

Exemples

Phrases avec les mots dénoncer + cupidité

Quant au reporter des nouvelles édifiantes, il ne dissimulait même pas sa joie d'avoir dénoncé la cupidité honteuse d'administrateurs qui acceptaient de telles annonces pour lui procurer le pain quotidien.Arsène Bessette (1873-1921)
Elle dénonçait la cupidité de ses sœurs qui lui avaient fait comprendre qu'elle devait tout donner à sa famille.Savoirs et clinique, 2004, Brigitte Lemonnier (Cairn.info)
Il n'empêche que l'on peut songer à dénoncer la cupidité et la mauvaise foi probables du demandeur.INNOVATIONS, 2005, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
Des grandes voix du football, des joueurs (y compris des clubs mutins), dénoncent la cupidité des rebelles.Ouest-France, 13/05/2021
Celui-ci répliqua en dénonçant la cupidité des associés, qui leur avait fait exagérer le débit des sources.XVIIe siècle, 2003, Mark S. R. Jenner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cupidité nom féminin

dénoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine