Email catcher

dénoncer + cupidité

exemples

Phrases avec le mot dénoncer + cupidité

Quant au reporter des nouvelles édifiantes, il ne dissimulait même pas sa joie d'avoir dénoncé la cupidité honteuse d'administrateurs qui acceptaient de telles annonces pour lui procurer le pain quotidien.Arsène Bessette (1873-1921)
Elle dénonçait la cupidité de ses sœurs qui lui avaient fait comprendre qu'elle devait tout donner à sa famille.Savoirs et clinique, 2004, Brigitte Lemonnier (Cairn.info)
Il n'empêche que l'on peut songer à dénoncer la cupidité et la mauvaise foi probables du demandeur.INNOVATIONS, 2005, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
Des grandes voix du football, des joueurs (y compris des clubs mutins), dénoncent la cupidité des rebelles.Ouest-France, 13/05/2021
Celui-ci répliqua en dénonçant la cupidité des associés, qui leur avait fait exagérer le débit des sources.XVIIe siècle, 2003, Mark S. R. Jenner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cupidité nom féminin

dénoncer verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine