Email catcher

dénoncer + impossibilité

Exemples

Phrases avec les mots dénoncer + impossibilité

De nombreux organismes internationaux ont dénoncé l'impossibilité pour les citoyens kurdes de se faire servir dans la langue de leur choix, en particulier dans le secteur de la santé.Revue française d'administration publique, 2006, Alain-G. Gagnon, Luc Turgeon, Olivier de Champlain (Cairn.info)
Toutes les tendances du féminisme parmi lesquelles nous comptons les différentialistes qui refusent le terme, dénoncent l'impossibilité pour les femmes de se faire un nom, pour les artistes notamment.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Florence Rochefort (Cairn.info)
Elle dénonce l'impossibilité de donner plus que ce que l'on a reçu, plus que ce que l'on a été capable de reconquérir de l'hérédité des générations précédentes.Le Coq Héron, 2015, Andrea Ciacci (Cairn.info)
Plusieurs rapports dénoncent l'impossibilité d'évaluer le prix de revient des objets fabriqués et celle de chiffrer les abus.Entreprises et histoire, 2005, Béatrice Touchelay (Cairn.info)
Leur mouvement dénonçant l'impossibilité de se loger, tant les loyers flambent, fait tache d'huile malgré la répression.Ouest-France, Zafer SIVRIKAYA, 30/09/2021
Les émeutiers dénoncent l'impossibilité d'accéder à des emplois dans la fonction publique, les disparités du système éducatif, la discrimination ethnique dans l'octroi des nouveaux complexes résidentiels.Politique africaine, 2000, Catherine Boudet (Cairn.info)
Le collectif dénonce l'impossibilité de respecter un accès au lotissement de plus de 5 mètres de large.Ouest-France, 17/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impossibilité nom féminin

dénoncer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine