Email catcher

dénoncer + misère

Exemples

Phrases avec les mots dénoncer + misère

Les réformateurs sociaux avaient, dès les années 1820, dénoncé la misère des classes laborieuses.Histoire urbaine, 2016, Christine Piette (Cairn.info)
Et puis c'était mes convictions, profondes, de dénoncer cette misère.Hommes & migrations, 2019, Marie Poinsot, Anne Volery (Cairn.info)
Il ne s'agissait pas de noyer le poisson mais bien de dénoncer la misère.Nectart, 2016, Gigi Bigot (Cairn.info)
Les associations pour la protection des immigrants, quand elles dénoncent la misère de ces derniers, s'opposent elles aussi à l'immigration.Revue internationale des sciences sociales, 2004, Ivan Light (Cairn.info)
Tout en ce taudis était à l'abandon et repoussant de malpropreté, tout dénonçait la misère et la plus basse crapule.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elles ont heureusement plus de feu quand il dénonce la misère ou combat pour la liberté de la presse.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Pierre -louis rey (Cairn.info)
Ils écrivent des articles et des livres dans lesquels ils dénoncent la misère urbaine et la concentration des revenus résultant de la politique économique des militaires.Revue internationale des études du développement, 2017, Elisa Klüger (Cairn.info)
Cette institutrice féministe et communiste est poursuivie par avoir dénoncé la misère des maternités subies par les ouvrières.Annales, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

misère nom féminin et interjection

dénoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine