Email catcher

dénoncer + privilège

exemples

Phrases avec le mot dénoncer + privilège

Ils dénoncent les privilèges des cabanoniers ayant droit de passage là où les barrières des routes du feu sont fermées pour les autres usagers en période estivale.Annales de géographie, 2014, Cécilia Claeys (Cairn.info)
Un halo de soupçon entoure les prises de parole masculines lorsqu'elles dénoncent les privilèges de genre.Esprit, 2021, Ivan Jablonka (Cairn.info)
Il dénonce les privilèges des contribuables dotés d'un capital économique qui domestiquent l'impôt et s'arrangent avec le fisc.Revue française de sociologie, 2019 (Cairn.info)
En préconisant le drame bourgeois, ils ne se bornaient point à dénoncer un privilège, ils se réclamaient de la vérité.Francis Chevassu (1861-1918)
Ils sont aussi une manière de dénoncer les privilèges accordés aux grossistes bénéficiaires des ventes aux enchères.Ethnologie française, 2010, Linda Gonzalez-Lafaysse (Cairn.info)
Des demandeurs frustrés par une attente d'un relogement, qui pouvait durer des années, se comparaient à leurs voisins et n'hésitaient pas à dénoncer les privilèges supposés.Revue française de science politique, 2005, Jay Rowell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

privilège nom masculin

dénoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine