Email catcher

dénoncer + tendance

Exemples

Phrases avec les mots dénoncer + tendance

Neill ne cesse par exemple de dénoncer la tendance des parents à faire porter aux enfants le fardeau de leurs aspirations personnelles inassouvies.Le Télémaque, 2013, Anne-Claire Husser (Cairn.info)
Il est de bon ton aujourd'hui de dénoncer la tendance victimaire des récits historiques de la communauté sourde.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Mathilde Villechevrolle (Cairn.info)
On y dénonce la tendance à la stigmatisation qui touche certaines pratiques humaines, au profit d'une approche d'acceptation et des respects de l'autonomie individuelle.Déviance et Société, 2002, B. Quirion (Cairn.info)
Il y dénonçait la tendance à se focaliser sur les individus plutôt que sur les organisations qui les entourent.Capital, 29/04/2013, « Hauts potentiels : ces cracks ont perdu de leur superbe dans… »
Comme nous l'avons indiqué précédemment, certains auteurs dénoncent la tendance au repli scientifique sur les spécificités de la zone culturelle.Maghreb-Machrek, 2009, Jean-Yves Moisseron (Cairn.info)
Il faut dénoncer la tendance inquiétante à confondre démocratisation et gratuité.Le débat, 2007, Benoît Yvert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

dénoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine