Email catcher

dépasser + compétence

Exemples

Phrases avec les mots dépasser + compétence

Ces choses dépassaient sa compétence.Gustave Flaubert (1821-1880)
Elle lui accorderait un pouvoir dépassant ses compétences judiciaires initiales, un pouvoir quasi administratif en matière d'urbanisme.Sociétés & Représentations, 2004, Robert Carvais (Cairn.info)
La proposition incitant la commission à coordonner la coopération bilatérale et communautaire est trop ambitieuse et dépasse les compétences de la commission.Europarl
C'était une question de sécurité routière qui dépassait ses compétences.Monde commun, 2018, Chowra Makaremi (Cairn.info)
Je n'ai pas l'intention de demander que les institutions assument des responsabilités dépassant leurs compétences respectives.Europarl
Il va sans dire que cette question d'analyse clinique dépassait la compétence de l'historien qui n'avait pas qualité pour la poser.Charles Anglada (1806-?)
Elle a dû se former au fur et à mesure et ses fonctions ont largement dépassé ses compétences initiales.Psychologie clinique, 2014, Claude Wacjman (Cairn.info)
Dans un espace éprouvé comme sécurisé, il semble possible de débrider un imaginaire qui dépasse les compétences mobilisées.Nouvelle revue de psychosociologie, 2019, Florence Giust-Desprairies (Cairn.info)
Si le législateur ne doit pas dépasser sa compétence, il est aussi tenu de remplir celle qui lui est confiée par le pouvoir constituant.Revue française de droit constitutionnel, 2013, Aurore Catherine (Cairn.info)
Il s'agit d'une pratique systématique, et non d'une succession d'accidents tragiques dépassant les compétences du système judiciaire russe.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compétence nom féminin

dépasser verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine