Email catcher

dépeindre + scène

Exemples

Phrases avec les mots dépeindre + scène

À son tour, l'avocat général dépeint cette scène aux jurés.Ouest-France, Victor GUILLAUD-LUCET, 18/10/2019
Il est impossible de dépeindre la scène qui suivit la lecture de cette lettre.Charles Roger Daoust (1865-1924)
Par ailleurs, il dépeint des scènes d'intérieur saisies dans les taudis, pour faire ressentir la dégradation de ces conditions de vie, la promiscuité, les corvées auxquelles sont soumises les femmes.Études, 2021, Sylvie Koller (Cairn.info)
Cette présentation était populaire auprès du marin expérimenté, puisqu'elle dépeignait la scène telle qu'il la verrait en arrivant.Histoire, économie & société, 2020, Michael Barritt, Olivier Chaline (Cairn.info)
Laissez-moi vous dépeindre cette scène, car j'éprouve un charme indicible à rassembler ces souvenirs.Eugène Sue (1804-1857)
La cinquième partie de l'ouvrage dépeint des scènes intellectuelles du continent.Politique africaine, 2009, Mamadou Diawara (Cairn.info)
Dans ce deuxième roman traduit en français, le jeune romancier afghan entreprend de dépeindre la scène d'un drame comme s'il commentait une fresque ou une peinture.Études, 2021 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

scène nom féminin

dépeindre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine