Email catcher

déployer + charme

Exemples

Phrases avec les mots déployer + charme

D'un côté, des élus s'efforçant de déployer leurs charmes mais souvent sans rien en rabattre, ou si peu, sur leurs prérogatives.Vacarme, 2017, Aude Lalande, Laure Vermeersch (Cairn.info)
L'exposition de la vilénie est déjà inscrite dans cette scène de séduction et ridiculise le rake, alors même qu'il déploie ses charmes.Études anglaises, 2005, Marie-Claire Rouyer-Daney (Cairn.info)
Des femmes de toute origine venaient déployer leurs charmes dans ces salons, et user de leur influence, dans un moment où tout était à demander et à obtenir.Adolphe Thiers (1797-1877)
La belle déploya charme et douceur pour demander et obtenir de son père un bébé.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2006, Edith Jacobson (Cairn.info)
Une multitude de végétaux, de vivaces, de rosiers et plantes ornementales, de variétés anciennes et rares vont déployer charmes et couleurs sous les yeux des visiteurs et collectionneurs.Ouest-France, Nicole CONQUER, 19/09/2020
La femme qui aime vraiment et qui déploie ses charmes joue son va-tout.Bernard de La Gorce
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

charme nom masculin

déployer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine