Email catcher

déserter + cours

exemples

Phrases avec le mot déserter + cours

Ces millions d'êtres humains sont encadrés par quelques centaines de commissaires politiques (ex-militants des anciens partis politiques, jeunes lycéens et universitaires qui ont déserté les cours).Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1999 (Cairn.info)
Il existe selon lui un danger de voir ces derniers déserter les cours de mathématiques ou exiger que ceux-ci soient donnés par des philosophes.Revue d'histoire des sciences, 2013, Thomas Morel (Cairn.info)
D'autre part, selon les scénarios de réchauffement climatique, certaines espèces vont se réfugier en altitude pour y retrouver des eaux plus fraîches, et donc déserter le cours principal.Sciences Eaux & Territoires, 2012, Christian Leveque, Éric Tabacchi, Marie-Jo Menozzi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cours nom masculin

déserter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine