Email catcher

désillusion brutale

exemples

Phrases avec le mot désillusion brutale

La découverte de ces difficultés est vécue souvent par les femmes comme une désillusion brutale.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Despina Naziri, Alain Ducousso-Lacaze (Cairn.info)
La découverte de ces difficultés est vécue souvent par les femmes comme une désillusion brutale dont elles doivent faire le deuil pour pouvoir persévérer dans leur projet.Cahiers de psychologie clinique, 2011, Despina Naziri, Magda Dargentas (Cairn.info)
Suite à cette désillusion brutale, génératrice de souffrance et d'amertume, il se retrouve seul face à ses parents.Revue française de psychanalyse, 2017, Sébastien Chapellon (Cairn.info)
Le repentir dans un cœur de femme peut couver l'amour : il l'avait espéré hier, et, malgré la désillusion brutale, il osait encore l'espérer aujourd'hui.Edmond Haraucourt (1856-1941)
La perte d'amour vécue par l'enfant est un traumatisme narcissique majeur qui s'accompagne d'une désillusion brutale et d'une perte de sens.Figures de la psychanalyse, 2020, Marie-Pierre Mansuy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

désillusion nom féminin

brutal adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine