Email catcher

désillusion totale

exemples

Phrases avec le mot désillusion totale

Les jeunes qui se perdent dans un monde qui ne distingue plus le réel et les signes, sont entraînés dans une désillusion totale.Cahiers de psychologie clinique, 2003, Philippe Van Meerbeeck (Cairn.info)
En conséquence, la deuxième édition ne paraît que plusieurs mois plus tard, quelques jours après les résultats négatifs du vote fédéral, et donc dans une atmosphère de désillusion totale.Nouvelles questions féministes, 2018, Camille Logoz (Cairn.info)
S'agissant de la société civile, il semblerait qu'une désillusion totale quant à la capacité des pouvoirs publics à améliorer la situation soit en cause.Maghreb-Machrek, 2014, Ekaterina Le Pennec, Marc Olivaux (Cairn.info)
Tout s'arrête du jour au lendemain, c'est une désillusion totale.Ouest-France, Jules BEDO, 18/06/2021
D'autres, constatant qu'ils ont été trompés, plongent dans une désillusion totale.Le Coq-héron, 2011, Judith Dupont, Fabio Landa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

désillusion nom féminin

total adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine