Email catcher

désillusion totale

Exemples

Phrases avec les mots désillusion totale

Les jeunes qui se perdent dans un monde qui ne distingue plus le réel et les signes, sont entraînés dans une désillusion totale.Cahiers de psychologie clinique, 2003, Philippe Van Meerbeeck (Cairn.info)
En conséquence, la deuxième édition ne paraît que plusieurs mois plus tard, quelques jours après les résultats négatifs du vote fédéral, et donc dans une atmosphère de désillusion totale.Nouvelles questions féministes, 2018, Camille Logoz (Cairn.info)
S'agissant de la société civile, il semblerait qu'une désillusion totale quant à la capacité des pouvoirs publics à améliorer la situation soit en cause.Maghreb-Machrek, 2014, Ekaterina Le Pennec, Marc Olivaux (Cairn.info)
Tout s'arrête du jour au lendemain, c'est une désillusion totale.Ouest-France, Jules BEDO, 18/06/2021
D'autres, constatant qu'ils ont été trompés, plongent dans une désillusion totale.Le Coq-héron, 2011, Judith Dupont, Fabio Landa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désillusion nom féminin

total adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine