Email catcher

désir brûlant

exemples

Phrases avec le mot désir brûlant

Il l'avait évoqué, il l'avait vu ainsi, dans son désir brûlant de la venue d'un pasteur qui mettait fin à la misère.Émile Zola (1840-1902)
Qui peut affirmer avec certitude avant de l'avoir vécu comment il se comportera sous l'emprise d'une peur intense, sous le feu d'un désir brûlant ?Revue de la Société Française de Gestalt, 2011, Séverine Pluvinage (Cairn.info)
Un désir brûlant s'agite sous le déguisement de la terne obligation et d'une absurde obéissance, bridé à chaque instant par l'interdiction qui se dresse sur son chemin.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2014, Emmanuelle Chervet (Cairn.info)
Mais l'expérience de cet éclat est décrite en termes d'émotion entièrement subjective, de désir brûlant et de passion amoureuse.Nouvelle Revue d'esthétique, 2014, Ken-ichi Sasaki (Cairn.info)
Il ne sait pas comment le juger : est-ce un désir brûlant ou un désir justifié ?Figures de la psychanalyse, 2021, Rajaa Makki (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

désir nom masculin

brûlant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine