Email catcher

désorganisèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot désorganisèrent

Les bombardements alliés ne purent forcer la capitulation (l'invasion terrestre était nécessaire), mais désorganisèrent profondément l'économie.Revue historique, 2016 (Cairn.info)
Ces colonnes, profondément entrées dans les défilés, se désorganisèrent ; elles étaient frappées des désastres de la campagne d'été, et d'ailleurs composées d'un grand nombre de recrues.Gaspard Gourgaud (1783-1852)
Il n'eut pas suffisamment de temps pour le faire, ce qui explique les nombreuses défections qui désorganisèrent ses forces militaires.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2018, Karim Ghorbal (Cairn.info)
La vente des biens nationaux, la circulation des assignats désorganisèrent l'économie traditionnelle.Entreprises et histoire, 2012, Jean-François Belhoste (Cairn.info)
Les migrations incontrôlées et les déplacements forcés ne désorganisèrent pas seulement les transports et les circuits de distribution.Histoire, économie α société, 2004, Nicolas WERTH (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine