Email catcher

désossement

Définition

Définition de désossement ​​​ nom masculin

Action de désosser, de se désosser. Le désossement d'une carcasse. Le désossement d'une voiture.

Synonymes

Synonymes de désossement nom masculin

[rare] désossage

Exemples

Phrases avec le mot désossement

En effet, de par la taille des pièces de viande traitées, toutes les opérations de désossement sont effectuées en position traditionnelle.Le travail humain, 2003, L. Claudon, C. Guiguet (Cairn.info)
Pour le moment, un véritable désossement de la structure est en cours pour aboutir à une coque vide.Ouest-France, 10/10/2018
La plus étonnante inégalité dans le niveau des idées, les plus grandes vues à côté de balivernes, de calembours, de désossements enfantins de mots.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Sur 120 m2, on a pu aménager un coin traiteur et un laboratoire pour la réception des marchandises et le désossement, notamment.Ouest-France, 15/04/2016
Le désossement du violoncelle s'entendra dans la salle de régie.Ouest-France, Loïc TISSOT, 06/12/2016
En effet, sur tapis, le désossement est parcellarisé en opérations élémentaires alors que, sur table, chaque opérateur désosse complètement les cuisses de dindes.Le travail humain, 2003, L. Claudon, C. Guiguet (Cairn.info)
Une différence significative apparaît particulièrement entre les opérations de désossement de cuisses de dindes réalisées sur tapis et celles effectuées sur table.Le travail humain, 2003, L. Claudon, C. Guiguet (Cairn.info)
Si c'est toujours une profession physique, on est de plus en plus dans la préparation et moins dans le désossement.Ouest-France, 28/10/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.