Email catcher

déstabilisaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot déstabilisaient

Il en était ainsi quand une troupe encore constituée et organisée était traversée par des éléments extérieurs qui la déstabilisaient.Napoleonica. La Revue, 2016, François Houdecek (Cairn.info)
Cette évolution coïncidait plus ou moins avec des processus de migration interne et internationale qui déstabilisaient des traditions séculaires aussi bien dans les campagnes que dans les villes flamandes.Outre - Terre, 2014, Marnix Beyen (Cairn.info)
En outre, les mouvements de l'air déstabilisaient les instruments réglés avec précision.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2013, Monique Sicard (Cairn.info)
La troupe était rassurée par des opérations mieux coordonnées et par l'abandon d'actions sporadiques qui la déstabilisaient.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2017, Michel Ostenc (Cairn.info)
Cette recherche de la surprise et des approches indirectes engendrait aussi l'usage de capacités à contre-emploi qui déstabilisaient encore davantage.Stratégique, 2009, Loïc Pattier (Cairn.info)
Par la disparition de tant de gens, les parachutistes déstabilisaient les familles et les voisins de leurs victimes.Savoirs et clinique, 2003, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
Les différentes postures pédagogiques et le manque de reconnaissance de leur expertise déstabilisaient la cohésion de cette équipe.Travailler, 2017, Catherine Langlois (Cairn.info)
Souvent, les informations pertinentes faisaient défaut, et celles qui leur parvenaient déstabilisaient les membres de l'institution plutôt qu'elles ne les rassuraient.Cahiers de psychologie clinique, 2004, Simone THILLMAN-KOHLL (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine