Email catcher

déterrait

Formes

exemples

Phrases avec le mot déterrait

Sa joie était contagieuse, quand elle déterrait des affiches grivoises ou quand elle voyait ses étudiants découvrir des boîtes remplies de lettres jaunies.Sociétés & Représentations, 2014, Dominique Kalifa, Jann Matlock (Cairn.info)
Il se baisse pour prendre l'argent, je fais feu, et je l'avais si bien ajusté que sa tête porta en tombant sur les écus qu'il déterrait.Prosper Mérimée (1803-1870)
Parfois aussi, on déterrait les œufs d'iguane, qui sont excellents, et meilleurs que l'iguane même, dont les noirs de l'escorte se délectaient volontiers.Jules Verne (1828-1905)
Elle s'usait la vue sur ces milliers de petites taches, y déterrait des formes, des lettres, des signes.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Il arrivait aussi que les bidons ne résistent pas aux années d'humidité et que, lorsqu'on les déterrait, on découvrait le métal et les papiers décomposés.Maghreb-Machrek, 2014, Halkawt Hakem (Cairn.info)
Le travail était très pénible : le patron déterrait les rangées de patates avec la charrue et à genoux nous suivions derrière pour remplir les seaux, puis les sacs.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Joseph Rouzel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine