Email catcher

déterrer + trésor

Exemples

Phrases avec les mots déterrer + trésor

Et, dans une ingénieuse économie différée de la trace, fixe d'un même élan la tâche du critique : déterrer le trésor que devient a posteriori la piste elle-même.Vacarme, 2003, Emmanuel Burdeau (Cairn.info)
Viennent à passer trois bourgeois, qui ont déterré un trésor pendant la nuit et qui le rapportent chez eux.Emmanuel Cosquin (1841-1919)
Il guérit la princesse et déterre les trésors.Emmanuel Cosquin (1841-1919)
On suivit son avis, et trois jours plus tard l'évadé était surpris dans une carrière de champignonniste, en train de déterrer le trésor.Émile Gaboriau (1832-1873)
La spéculation ne fera jamais ce travail de recherche consciencieuse, et jamais ne s'exposera au risque le plus insignifiant pour déterrer les trésors oubliés.George Sand (1804-1876)
Oui, c'est votre idée, à vous tous, les ouvriers français, déterrer un trésor, pour le manger seul ensuite, dans un coin d'égoïsme et de fainéantise.Émile Zola (1840-1902)
Un sosie nocturne nous indique ce que nous avons à faire, par exemple déterrer un trésor, suivre notre désir.Chimères, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

trésor nom masculin

déterrer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine