Email catcher

détruire + caractère

exemples

Phrases avec le mot détruire + caractère

Formuler un tel objectif et concevoir une stratégie d'investigation structurée et méthodique, n'est-ce pas déjà détruire le caractère ordinaire de quelque objet que ce soit ?Le Télémaque, 2003, Michèle Guigue (Cairn.info)
Peut-on aller trop loin, au point de détruire le caractère surérogatoire de notre action ?Le philosophoire, 2008, Florian Cova (Cairn.info)
L'institution des essences n'est donc pas censée détruire le caractère essentiel des essences.XVIIe siècle, 2005, Hélène Bouchilloux (Cairn.info)
L'emploi des moyennes en physiologie et en médecine ne donne le plus souvent qu'une fausse précision aux résultats en détruisant le caractère biologique des phénomènes.Claude Bernard (1813-1878)
Pour commencer à comprendre les choses, il faut détruire le caractère d'évidence qu'elles ont acquis.Corps, 2013, Yannick Jaffré (Cairn.info)
Le paysage a un rôle symbolique : il représente une nature grandiose, mais nullement hostile ou réfractaire, que l'action civilisatrice du médecin de campagne pourra façonner sans en détruire le caractère.Sève, 2009, François Tonnellier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

caractère nom masculin

détruire verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine