Email catcher

détruire + trace

exemples

Phrases avec le mot détruire + trace

Il n'est pas rare qu'ils aient détruit les traces physiques et symboliques telles que les photos, souvenirs et documents les représentant en tant que filles.Dialogue, 2019, Ouriel Rosenblum (Cairn.info)
Le paradoxe étant ici que les plus fidèles à la tradition sont ceux qui vont justement détruire les traces des anciens, revitalisant la coutume du même coup de pinceau insolent.Sociétés & Représentations, 2009, Emmanuelle Godeau (Cairn.info)
Il n'était nullement saisi de la rage de détruire toute trace écrite de son élaboration linguistique.La linguistique, 2003, Irina VILKOU-POUSTOVAïA (Cairn.info)
Dans leur idéologie, faire table rase du passé signifiait que toutes les familles devaient détruire toute trace de la vie d'avant.NAQD, 2016, Soko Phay (Cairn.info)
Le web se reconfigure en permanence en détruisant les traces de son passé.Réseaux, 2019, Valérie Beaudouin (Cairn.info)
Via l'annexion ou la mise en tutelle de territoires voisins, la législation française y est développée avec la même intention, détruire les traces du féodalisme.Histoire & Sociétés Rurales, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trace nom féminin

détruire verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine