Email catcher

deviner + danger

Exemples

Phrases avec le mot deviner + danger

Dans ces excès même, indépendamment de toute sympathie pour les principes républicains et à cause de ces sympathies sans doute, la clairvoyance anglo-saxonne devine un danger.Alfred Schalck de La Faverie (1857-1921)
Je n'ai pas su deviner le danger quand il vous menaçait.Honoré de Balzac (1799-1850)
Je ne suis pas dans le cercueil encore ; et un homme comme moi, lorsqu'il a deviné le danger, l'évite toujours.Émile Gaboriau (1832-1873)
Par une intuition particulière aux amoureux, il avait pressenti un mystère et deviné un danger.Georges Ohnet (1848-1918)
On devine les dangers d'un tel perfectionnisme, et d'une entreprise menée pendant vingt ans et plus.Dix-huitième siècle, 2013, Jean Sgard (Cairn.info)
Je ne me suis découverte à elle qu'au moment où j'ai deviné le danger...Paul Féval (1816-1887)
J'ai bientôt perdu connaissance, et je ne sais pas comment j'ai été délivré ni comment vous avez pu deviner le danger où je me trouvais.Comtesse de Ségur (1799-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

danger nom masculin

deviner verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine