Email catcher

dévoiler + avenir

Exemples

Phrases avec les mots dévoiler + avenir

Voulez-vous que moi je vous dise la vérité, que je vous dévoile l'avenir ?Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Un jour, le bruit se répandit que le mystérieux inconnu dévoilait l'avenir, qu'il prédisait, enfin, et que ses prédictions étaient effrayantes presque toujours pour ceux qui allaient les chercher.Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
J'ai déjà vu cela si souvent que c'est mon expérience du passé qui me dévoile cet avenir.Albert Vandal (1853-1910)
Ou bien une carte du ciel qui lui dévoilerait l'avenir ?Sigila, 2016, António Vieira (Cairn.info)
Ce présent dévoile un avenir possible, pour qui sait nourrir son regard de ces multiples initiatives pastorales résolument missionnaires.Lumen Vitae, 2017, Arnaud Join-Lambert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

dévoiler verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine