Email catcher

dévoiler + intimité

Exemples

Phrases avec les mots dévoiler + intimité

Ils parviennent à dépasser le sentiment de dévalorisation narcissique si caractéristique à cet âge pour interroger l'écoutant et oser dévoiler leur intimité.Le Journal des psychologues, 2009, Samuel Comblez (Cairn.info)
Ces dessous féminins qui s'affichent aux arrêts de bus dévoilent l'intimité des femmes.Le sociographe, 2020, Guy-Noël Pasquet (Cairn.info)
Peut-être est-ce cette même désinvolture qui amène les digital natives à dévoiler leur intimité en ligne.Études, 2013, Marie Boëton (Cairn.info)
Le poème parle de lui en s'écrivant, moins pour dévoiler une intimité que pour s'expliquer et se justifier, devant une sorte de surmoi poétique.Revue d'histoire littéraire de la France, 2010, Simone Perrier (Cairn.info)
Un écrivain qui parle de lui sans jamais dévoiler son intimité.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 05/12/2017
Chanter suppose donc de dévoiler son intimité aux autres, de s'exposer radicalement.Esprit, 2013 (Cairn.info)
La journaliste télé rassemble ses souvenirs, se penche sur sa carrière de star du petit écran et dévoile son intimité.Ouest-France, Florence PITARD, 27/04/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

intimité nom féminin

dévoiler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine