Email catcher

devoir médical

exemples

Phrases avec le mot devoir médical

Ont-ils suivis la politique d'extermination en complète opposition avec leur devoir médical par peur, par lâcheté, par haine, par ambition ?Le Coq-héron, 2002 (Cairn.info)
A cette époque d'abaissement moral, la fibre du devoir médical restait insensible.Charles Anglada (1806-?)
Il y a ici continuité, mais surtout déplacement, et double déplacement, par rapport à l'exigence éthique de prendre soin et au devoir médical de soigner.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2015, Guillaume De Stexhe (Cairn.info)
La loi récente sur la fin de vie apparaît comme un juste équilibre entre droits des patients et devoir médical autour de l'accompagnement des mourants.Esprit, 2007, François Crémieux (Cairn.info)
S'il ne vous a pas fait arrêter aujourd'hui, c'est que le devoir médical l'en a empêché...Paul Bourget (1852-1935)
Les mêmes devoirs médicaux peuvent comporter des nuances selon la société concernée.Journal International de Bioéthique, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

devoir verbe transitif / nom masculin

médical adjectif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine