Email catcher

dévouèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot dévouèrent

Des bénévoles se dévouèrent pour fabri-quer une iconostase et des icônes.Migration Société, 2010, Isabelle Nicolini (Cairn.info)
Les chasseurs ne se firent pas répéter cette invitation ; à l'exception de deux qui se dévouèrent pour obtempérer à la réquisition du magistrat, ils remontèrent à cheval ou en voiture.Charles de Bernard (1804-1850)
Dans ce péril imminent, deux héros se dévouèrent pour la chrétienté.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
C'est presque un devoir pour moi, quand je vois la disposition dans laquelle on paraît être d'oublier les hommes courageux qui se dévouèrent alors si noblement pour sauver leur patrie.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Telle est donc la tâche à laquelle se dévouèrent les impétueux théoriciens de la politique rationnelle.Le débat, 2004, Ran Halévi (Cairn.info)
Plusieurs se dévouèrent aux derniers périls pour aider, guider la fuite des persécutés.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine