Email catcher

différât

Formes

exemples

Phrases avec le mot différât

La rage de sa volupté, il s'étonnait qu'elle différât peu de la rage guerrière.Paul Adam (1862-1920)
Il ne me semblait pas – et il ne semblait pas lui-même le croire – qu'il différât des hommes de même fortune et de même âge qui avaient une moins poétique origine.Marcel Proust (1871-1922)
Jusqu'en 1841, cependant, rien qui différât beaucoup de ce qui se passait dans plus d'un ménage.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Elle donnait ainsi au plébéien un droit privé, qui était analogue pour les effets au droit du patricien, quoiqu'il en différât beaucoup pour les principes.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Et, bien qu'il différât sous certains aspects de la description de la victime, il était possible de rejeter cet écart et l'incapacité de la victime à l'identifier.Droit et Société, 2005, Michael Lynch, Ruth McNally, Baudouin Dupret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine