Email catcher

différer + entrée

exemples

Phrases avec le mot différer + entrée

La baisse de la mortalité, qui diffère l'entrée dans le veuvage, conjuguée à l'amélioration des conditions socio-économiques des anciens, expliquent ces évolutions.Retraite et société, 2005, Christiane Delbès, Joëlle GAYMU (Cairn.info)
Dans les années 70, des jeunes pouvaient différer leur entrée dans l'entreprise en recourant au travail intérimaire, qui rimait alors avec liberté.Revue management et avenir, 2005, Bernard Galambaud, Emmanuelle Léon (Cairn.info)
Cette tension émotionnelle pousse le sujet à différer l'entrée en contact avec le système de santé.Les politiques sociales, 2014, Giovanni Bertin (Cairn.info)
Sa procédure d'adoption, longue, puisqu'elle implique une ratification des parlements nationaux, tend à différer son entrée en vigueur.Gestion et finances publiques, 2017, Robin Degron (Cairn.info)
Il a aussi différé l'entrée en vigueur du deuxième volet.L'Économie Politique, 2021, Anne Eydoux (Cairn.info)
En outre, un mécanisme de choix par défaut peut différer une entrée en établissement et conduire à un épuisement des aidants naturels.Retraite et société, 2003, Charley Baltzer, YVES MAMOU (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

entrée nom féminin

différer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine