Email catcher

diminuer + écart

exemples

Phrases avec le mot diminuer + écart

Le renseignement est une ressource cruciale pour diminuer l'écart entre ses demandes et les réticences de son client.Les Champs de Mars, 2017, Thibault Delamare (Cairn.info)
La hausse des taux d'intérêt, en diminuant l'écart critique, ampute la capacité d'emprunt des ménages.Revue de l'OFCE, 2006, Eric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
La relation tutorale doit ajuster le travail à l'apprentissage, et créer des conditions d'apprentissage pour diminuer les écarts de compétence et permettre le travail.Travail et Apprentissages, 2014, Fanny Chrétien (Cairn.info)
Dans l'ensemble, il reste à diminuer l'écart qui s'est creusé entre d'abondantes investigations pragmatiques et les hypothèses théoriques qui chapeauteraient le tout.Cahiers du Genre, 2001, Annette Langevin (Cairn.info)
Alors que la fiscalité devrait servir à diminuer l'écart entre les plus riches et les plus démunis, elle le creuse.Europarl
On peut espérer diminuer les écarts, on ne peut les supprimer.Revue internationale de projectique, 2009, Valérie Huard (Cairn.info)
En travaillant à diminuer l'écart entre ce que le praticien dit et ce qu'il fait, il a donc une dimension éthico-politique.Phronesis, 2022, Maëla Paul (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écart nom masculin

diminuer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine