Email catcher

diminuer + prestige

exemples

Phrases avec le mot diminuer + prestige

Le préjugé vulgaire qu'à toucher de l'or on s'enrichit diminua le prestige du grand tribun, et, en ouvrant la voie à la calomnie, ôta de l'autorité à son éloquence.Alphonse Aulard (1849-1928)
On s'oppose à ce que la marque circule dans des milieux qui ne sont pas les siens, milieux qui la déprécieraient ou diminueraient son prestige.Revue Internationale de Droit Economique, 2003, Maria Manuel LEITÃO MARQUES (Cairn.info)
De pareilles rétractations, loin de diminuer le prestige des gouvernants, aux yeux des administrés, ne font que le relever et les faire aimer davantage.Joseph Audibert (1854-1921)
Le transfert de pouvoir diminue le prestige de la décision artistique.Nectart, 2019, Emmanuel Négrier, Lluís Bonet (Cairn.info)
Néanmoins, désireux de cacher aux yeux des élèves cette faiblesse qui pouvait diminuer son prestige, il dissimulait toujours la traduction sous le volume renfermant le texte original.Gabriel Montoya (1868-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prestige nom masculin

diminuer verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine