Email catcher

prestige

Définition

Définition de prestige ​​​ nom masculin

Attrait particulier de ce qui impose le respect ou l'admiration. ➙ ascendant, séduction. Le prestige de l'uniforme. Le prestige d'un artiste.

Synonymes

Combinaisons

Exemples

Phrases avec le mot prestige

Certaines rencontres de prestige pourraient aussi aider à remplir les caisses.Capital, 19/12/2014, « Bordeaux réussira-t-il à remplir le futur stade ? »
Donc, si ce n'est pas le prestige de leurs auteurs, que peut-il leur valoir cette remarque dédaigneuse ?L'information psychiatrique, 2016 (Cairn.info)
Cette farce tragique ou tragédie farcesque qui est finie, peut-être, qui va finir, peut-être, a pour elle les prestiges de la fiction : elle est souveraine.Lignes, 2018, Alphonse Clarou (Cairn.info)
Durant la période coloniale, le ministère pastoral reste un métier auréolé d'un prestige exceptionnel.Le Mouvement Social, 2003, Faranirina V. Rajaonah (Cairn.info)
Quelques expropriations seront nécessaires pour un bâtiment qui se veut de prestige.Ouest-France, Patrick CROGUENNEC, 26/12/2018
Plus le prestige des défunts était grand, plus le rouleau était long.Ça m'intéresse, 13/03/2020, « Le rouleau des morts : l’ancêtre des réseaux sociaux ! »
En revanche, il reste quelques enjeux, notamment pour des attaquants qui souhaiteraient aller chercher une victoire de prestige.Ouest-France, 16/07/2021
Il en est de même aujourd'hui, car nous estimons votre personne et car le prestige de votre fonction l'exige.Europarl
D'une grâce réservée, gardienne des vertus, la femme partageait seulement en retrait le prestige et les richesses du mari.Revue du Nord, 2002, Nadine Rogeaux (Cairn.info)
Les juges ou les médecins par exemple accaparent depuis trente-cinq ans le haut de l'échelle du prestige social, tandis que les éboueurs restent les habitués de la dernière place.Ça m'intéresse, 29/12/2020, « Quelle est la valeur de nos métiers ? »
Le score, évidemment, compte surtout pour du beurre, le prestige d'avoir été de la fête en jette plus.Ouest-France, Franck PUJOS, 09/12/2013
Cette dernière est donc clairement placée au centre des signes de prestige dans le système médicéen.Revue historique, 2002, Hélène Chauvineau (Cairn.info)
Ce match de prestige se jouera devant un maximum de 800 spectateurs.Ouest-France, Bertrand JEANJEAN, 12/05/2021
Difficile de restaurer sa crédibilité une fois que notre prestige a été entamé.Capital, 23/06/2011, « Forgez-vous une réputation sans tache »
D'un côté, concevoir les produits les plus performants possible, pour en équiper des champions capables de réaliser des ­exploits dont le prestige rejaillira sur elles.Capital, 07/01/2014, « Le sport pro coûte de plus en plus cher »
Elle n'y perdit rien de ces prestiges d'autrefois.Émile Verhaeren (1855-1916)
Pour l'occasion, les maréchaux ont revêtu leurs uniformes de prestige.Ouest-France, 27/05/2021
Peut-on véritablement gagner de l'argent, voire s'enrichir, en s'offrant une ou plusieurs bouteilles de prestige ?Capital, 22/01/2021, « Investir dans le vin va-t-il faire de vous un millionnaire ? »
Leur coût et leur rareté en font un symbole de richesse et de prestige social.Ouest-France, 12/10/2017
Ce phénomène soulève surtout d'autres questions liées à la condition sociale et au prestige public de la sociologie dans la société bulgare postsocialiste.Sociologies Pratiques, 2011, Svetla Koleva (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022