Email catcher

discrétion extrême

exemples

Phrases avec le mot discrétion extrême

Les vieux doivent être d'une discrétion extrême.George Sand (1804-1876)
Il gérait avec une discrétion extrême une cécité précoce qui l'a certainement gêné dans ses entreprises.Le Mouvement Social, 2019, Patrick Fridenson, Michelle Perrot (Cairn.info)
Il est d'une discrétion extrême, modeste, un peu farouche.Littérature, 2011, Dominique Barbéris (Cairn.info)
Ce petit homme râblé et énergique cultive une discrétion extrême : en un demi-siècle de règne, ses interviews se comptent sur les doigts d'une main.Capital, 16/09/2013, « Ce discret papy règne sur le pinard français »
Encore faut-il replacer cette discrétion extrême dans le contexte plus général d'une éclipse globale de toutes les aspérités de la période qui venait de s'achever.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Renée Poznanski (Cairn.info)
Sa discrétion extrême, sa modestie l'ont empêché de vous demander des pouvoirs.Ernest Daudet (1837-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

discrétion nom féminin

extrême adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine