Email catcher

discriminaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot discriminaient

Les caractéristiques cliniques et thérapeutiques du patient discriminaient sa dépense médicale, et en premier lieu la gravité de la tumeur au moment de sa découverte.Pratiques et organisation des soins, 2008, T Renaud, L Com-Ruelle, V Lucas-Gabrielli (Cairn.info)
Par la méthode d'habituation/déshabituation, cette étude a montré que les nouveau-nés discriminaient les expressions de sourire, tristesse et surprise présentées par un expérimentateur dans le cadre d'une véritable interaction.L'année psychologique, 2014, Laurie Bayet, Olivier Pascalis, Édouard Gentaz (Cairn.info)
Une expérience préliminaire de transfert intramodal visuel avait montré que les enfants, dès l'âge de troisquatre ans, discriminaient visuellement les formes solides de leur représentation graphique.Bulletin de psychologie, 2011 (Cairn.info)
De nombreuses recherches ont mis en évidence qu'à tous les paliers du système éducatif, les représentations induites par des conditions sociales et scolaires inégales discriminaient les intentions d'orientation.Carrefours de l'éducation, 2003, Marie-Hélène Jacques (Cairn.info)
Les variables pour lesquelles des modalités de réponse discriminaient moins de 5 % de l'échantillon n'ont pas été retenues comme éligibles pour le modèle initial.Santé publique, 2001, E. Pouyet-Poulet, M.P. Sauvant, D. Pépin, R. Planche (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine