Email catcher

disculperait

Formes

exemples

Phrases avec le mot disculperait

Son application contraire à la loi ne disculperait pas les personnes qui l'auraient mis en œuvre.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Ainsi l'existence d'une circulaire, d'une instruction écrite ou l'ordre de la hiérarchie ne disculperait pas les personnes ayant mis en œuvre l'acte contraire à la loi.Journal du Droit des Jeunes, 2010, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
En refusant de livrer un secret qui la disculperait, elle laisse penser que ce même secret renforcerait l'accusation.Les cahiers de la justice, 2018, Franck Monnier (Cairn.info)
En ce sens, il récuse non seulement la vision marxiste de l'homme à venir mais aussi l'idée d'un développement historique nécessaire, qui disculperait l'homme.Archives de Philosophie, 2009 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine