Email catcher

discussion + dégénérer

Exemples

Phrases avec les mots discussion + dégénérer

Nous ne résoudrons pas ces problèmes en proclamant notre ouverture d'esprit si, en même temps, nos discussions dégénèrent en monologues parallèles.Revue française de psychanalyse, 2009, Warren S. Poland (Cairn.info)
Parfois, d'autres ripostent et dans ce cas, les discussions dégénèrent et sont accompagnées de bagarres.Géographie, Économie, Société, 2012, Assogba Guézéré (Cairn.info)
De tous les points du monde méditerranéen, il y a fort à parier pour que la discussion dégénère rapidement.Chimères, 2007, Olivier R. Grim (Cairn.info)
En fait, il semblait que les discussions dégénéraient en papotages incohérents et inutiles.Jules Lermina (1839-1915)
Après deux heures, la discussion dégénérait en dispute.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

discussion nom féminin

dégénérer verbe intransitif

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022