Email catcher

discuter + origine

exemples

Phrases avec le mot discuter + origine

On en discutait l'origine et la portée ; nul n'en contestait la réalité.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Les voyageurs discutaient l'origine de ces étranges rayons, et pas plus que les observateurs terrestres, ils ne pouvaient en déterminer la nature.Jules Verne (1828-1905)
Nous acceptons l'expérience telle qu'elle est, sans discuter son origine.Charles Secrétan (1815-1895)
Il n'est pas dans notre but ici de discuter les origines et les légitimations possibles de telles valeurs.Revue internationale des sciences sociales, 2005, Pierre Demeulenaere (Cairn.info)
On peut discuter les origines de cette misère morale ; on ne peut en nier les ravages.Arvède Barine (1840-1908)
Jusqu'ici, nous avons discuté les origines de la honte et de la culpabilité dans le contexte des interactions précoces et du système familial.Devenir, 2002, Robert N. Emde, David Oppenheim, Antoine Guedeney. (Cairn.info)
L'auteur a eu l'intelligence non seulement d'avoir recours à ces sources, mais aussi de discuter leur origine et leurs caractères.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

origine nom féminin

discuter verbe

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine