Email catcher

disjoncteur

définition

Définition de disjoncteur ​​​ nom masculin

Interrupteur automatique de courant électrique.

synonymes

Synonymes de disjoncteur nom masculin

exemples

Phrases avec le mot disjoncteur

L'agnosticisme de la science répercute sur le réductionnisme disjoncteur avec lequel travaillent les médias, il aménage les démythologisations en vidant le symbole et le mythe.Sociétés, 2012, Ana Taís Martins Portanova Barros (Cairn.info)
Ils testent immédiatement cette hypothèse en coupant ce disjoncteur et en vérifiant l'absence de tension sur le porte-fusibles du panneau de sortie.Le travail humain, 2007, C. Vidal-Gomel (Cairn.info)
De plus, elle n'a pas internet et ne peut donc pas se connecter sur le site dédié au problème des disjoncteurs.Capital, 08/07/2019, « Enedis contraint de changer des centaines de disjoncteurs chez les… »
Dans ce cas, le nombre de disjoncteurs coupés a conduit à une discussion sur les contraintes de mise hors tension avec le formateur (tableau 4).Le travail humain, 2007, C. Vidal-Gomel (Cairn.info)
Étant donné qu'il ne s'agit que de néons d'éclairage, la grande majorité des disjoncteurs de l'armoire aurait pu être utilisée pour constituer l'erreur de branchement.Le travail humain, 2007, C. Vidal-Gomel (Cairn.info)
Le disjoncteur a pris feu et deux compteurs sont tombés à terre.Ouest-France, 15/09/2021
Le disjoncteur peut, par exemple, être détérioré du fait d'un court-circuit excédant son pouvoir de coupure.Le travail humain, 2007, C. Vidal-Gomel (Cairn.info)
Il faut également ajouter à son tableau électrique un disjoncteur différentiel de 20 ampères, vendu avec le pack.Capital, 14/01/2020, « Comment recharger votre voiture électrique à domicile ? »
Ainsi, de l'aval vers l'amont et inversement, les opérateurs reconstruisent la structure du circuit du panneau de sortie et identifient le bon disjoncteur.Le travail humain, 2007, C. Vidal-Gomel (Cairn.info)
Vérifiez également que le disjoncteur général de la maison est bien raccordé à un fil de terre (de ­couleur jaune et vert habituellement).Capital, 18/06/2013, « A la réception de votre maison, vous avez huit jours… »
Si son coeur s'emballe à nouveau un jour, il relancera la machine, comme le ferait un disjoncteur.Ouest-France, 11/04/2019
Un autre bâtiment abrite, lui, la salle de contrôle et les salles de disjoncteurs.Ouest-France, Agnès MÉTAYER, 10/09/2021
Le parasurtenseur s'installe dans le tableau électrique, juste en sortie du disjoncteur général.Ça m'intéresse, 18/06/2021, « Orages : comment protéger sa maison de la foudre ? »
On allait baisser les disjoncteurs, on arrêtait toutes les machines.Savoir/Agir, 2018, Manuel Schotté, Karel Yon (Cairn.info)
Parmi les autres interrogations, la possibilité d'incendies, d'espionnage, de possibles reventes des données personnelles à des sociétés commerciales, de piratage du disjoncteur interne, accessible à distance par le fournisseur, etc.Ouest-France, 16/10/2018
Le disjoncteur vient électrifier symboliquement le poste de transformation et le haut fourneau de la partie centrale gauche.Annales historiques de l'électricité, 2006, Cécile Buffat (Cairn.info)
La réparation du disjoncteur défaillant réalisée, l'école devrait normalement accueillir les élèves lundi.Ouest-France, 05/12/2020
La petite déflagration est due à un dysfonctionnement sur un disjoncteur.Ouest-France, 03/05/2021
Le pouvoir grec, ici, a fait pire : il accomplit le spectacle d'un monde sans humain, qu'il suffit d'éteindre matériellement, disjoncteur mis bas, levier abaissé.Lignes, 2013, Alain Jugnon (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine