Email catcher

disparition temporaire

Exemples

Phrases avec les mots disparition temporaire

Les confinements successifs et différentes opérations de mises à l'abri n'ont fait qu'ajouter à ce phénomène de disparition temporaire et de retour des personnes.VST - Vie sociale et traitements, 2021, Adèle Lenormand, Paul Alauzy, Louis Barda (Cairn.info)
Parler d'éclipse, c'est rappeler la définition du dictionnaire : disparition temporaire complète ou partielle d'un astre due à son passage dans l'ombre ou la pénombre d'un autre.Le Journal des psychologues, 2008, Olivier Moyano (Cairn.info)
La rémission peut se définir par la disparition temporaire des signes de la maladie.Dialogue, 2012, Nadine Proia-Lelouey, Sylvie Lemoignie (Cairn.info)
Ce que nous appelons chômage aujourd'hui n'est pas une disparition temporaire, et l'absence de travail n'est pas seulement le fruit plus ou moins hasardeux d'une contingence économique.Esprit, 2014, Emanuele Coccia (Cairn.info)
La guerre réduit au silence ou à la disparition temporaire les journaux nationalistes malgaches, en attendant des jours meilleurs.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2012, Lucile Rabearimanana (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

disparition nom féminin

temporaire adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023
sondage de la semaine