Email catcher

dissimuler + ignorance

Exemples

Phrases avec les mots dissimuler + ignorance

En ce qui concerne les calculs, malgré les précautions méthodologiques, ils ont le tort, inné pourrait-on dire, de dissimuler les ignorances.Esprit, 2009, Nicolas Bouleau (Cairn.info)
On devine sans peine quelle aubaine l'héraclitéisme a pu constituer pour ceux qui ne cherchent qu'à dissimuler leur ignorance.Le philosophoire, 1999, Claude Obadia (Cairn.info)
Surtout, il voyait dans l'argument de l'innéité un argument ad hoc, permettant de dissimuler l'ignorance et encourageant les préjugés.Revue d'histoire des sciences humaines, 2002, Olivier Robert (Cairn.info)
Aussi doivent-ils se placer dans une position de supériorité dès le début de l'entretien et dissimuler leur ignorance concernant les postes.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Bertrand Réau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ignorance nom féminin

dissimuler verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine