Email catcher

dissiper + perplexité

exemples

Phrases avec le mot dissiper + perplexité

Chacune de ces visions synoptiques permet de dissiper une perplexité, de dissoudre un problème philosophique.Cités, 2001, Christiane Chauviré (Cairn.info)
Et on peut les dire synthétiques en ce qu'elles cherchent à organiser les éléments conceptuels ainsi obtenus dans des schèmes discursifs suffisamment clairs et cohérents pour dissiper nos perplexités fondamentales.Rue Descartes, 2004, Kwasi Wiredu (Cairn.info)
Nous espérons bien, au terme de ce trop rapide parcours, avoir non pas dissipé la perplexité devant le titre, mais l'avoir intensifiée.Le Télémaque, 2020, Georges Navet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perplexité nom féminin

dissiper verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine