Email catcher

distance grandissante

exemples

Phrases avec le mot distance grandissante

Traduisent-elles une mise à distance grandissante vis-à-vis de la politique qui, à terme, peut nuire à l'idéal démocratique dont l'espace politique est un élément constitutif ?Agora, 2014, Bernard Roudet (Cairn.info)
La professionnalisation des clubs, qui intervient entre les années 1960 et 1980 selon les pays, crée une distance grandissante entre joueurs et dirigeants d'une part, et supporters d'autre part.Pouvoirs, 2002, Nicolas Hourcade (Cairn.info)
Et s'il se pose cette question, c'est aussi qu'il perçoit la distance grandissante entre la société militaire et la société civile.Inflexions, 2012, Jean-Marie Faugère (Cairn.info)
Nous comprenons que la sécurité dont elle parle c'est, là encore, la distance grandissante qu'elle a besoin de mettre avec les clients.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Laurent Melito (Cairn.info)
La distance grandissante des auxiliaires de puériculture syndicalistes vis-à-vis des normes professionnelles de sollicitude renforce leur engagement dans des carrières syndicales professionnalisées.Sociétés contemporaines, 2014, Eve Meuret-Campfort (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

distance nom féminin

grandissant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine